Isolation des planchers bas2019-12-10T21:53:46+00:00

Isolation des planchers bas

Les planchers bas correspondent à la paroi qui marque la séparation entre les espaces habités de votre immeuble, et les espaces non-habités et non-chauffés. Il s’agit, concrètement, des sols les plus bas d’un bâtiment, situés juste au-dessus du sol, d’un vide sanitaire, d’un parking, ou encore de caves.

Crust énergie - Une planète plus verte

Pourquoi isoler vos planchers bas ?

Ces planchers bas séparent des espaces chauffés, au-dessus, et des espaces non-chauffés, en dessous. Mal isolés, ils sont directement responsables d’importantes déperditions de chaleur. Autrement dit, votre chauffage qui tourne à plein régime chauffe le parking et les caves.

Que ce soit pour des considérations écologiques ou économiques, l’isolation thermique des planchers bas est donc une urgence absolue pour éviter un gaspillage énergétique considérable.

C’est simple : isoler les planchers bas de votre immeuble peut vous faire gagner jusqu’à 15% sur votre facture de chauffage !

Comment isole-t-on des planchers bas ?

La technique et l’isolant utilisés dépendront de la situation de votre copropriété. Les planchers bas surplombent-ils un parking, une cave, un vide sanitaire, une dalle de béton… ?

En fonction du logement, l’isolation peut ainsi être réalisée par le haut ou pas le bas. Le plus souvent, les isolants utilisés sont du polystyrène ou de la laine minérale.

Crust énergie - travaux écologie
Crust énergie - réchauffement climatique

Isoler vous planchers bas, combien ça coûte ?

Grâce aux Certificats d’économies d’énergie, l’isolation de vos planchers bas ne vous coûte rien du tout. Vous ne payez rien, vous n’avancez pas les fonds. Vous recevez un devis vous indiquant le coût total des travaux, mais l’intégralité est financée par le dispositif des CEE.

Crust énergie s’occupe de tout, du devis à la sélection d’un artisan partenaire expert dans son domaine.

Qui plus est, à l’issue de chacun des chantiers gérés par Crust énergie, un organisme agréé par le COFRAC édite un rapport certifiant la conformité des travaux.