Les étapes d’un projet subventionné avec Crust énergie

Depuis un certain temps maintenant, nous voyons très régulièrement des articles concernant les arnaques dans le secteur de la rénovation énergétique. Les particuliers sont appelés à être vigilant aux démarchages téléphoniques qui sont dit abusifs.

C’est un fait, de nombreuses personnes ont saisi l’opportunité qu’elles voyaient dans ce secteur pour abuser les particuliers qui ne connaissent pas les subventions.

Cependant et fort heureusement, toutes les entreprises ne jouent pas à ce jeu dangereux. Dans un souci de transparence, il est donc temps pour nous de faire la lumière sur notre fonctionnement.

Commençons par le commencement, la subvention. Les travaux que nous faisons réaliser chez Crust énergie se font via les Certificats d’Economie d’Energie (CEE). Ils sont donc 100% subventionnés et sans avance de fonds.

Voici les étapes du processus chez Crust énergie :

  1. L’information

Notre équipe de commerciaux informent les propriétaires et entreprises de l’existence de notre offre de travaux 100% subventionnés. En effet, 78% des Français ne connaissent les subventions existantes ! Si le propriétaire est intéressé, nous poursuivons la mise en place du chantier. Sinon, nous cessons de le contacter.

  1. La vérification de l’éligibilité

Avant de commencer les travaux, nous faisons passer un expert de chez Crust énergie pour vérifier que la copropriété est bien éligible aux travaux. S’il n’y a pas de besoin, nous ne faisons pas de travaux.

Dans le même temps, notre expert fait le métré grâce à son mètre laser pour pouvoir déterminer la surface qu’il faudra rénover. C’est seulement une fois ce métré fait que nous réalisons un devis.

Chez Crust énergie nous réalisons des travaux de calorifugeage et de flocage. Ces deux travaux ne se calculent pas de la même manière. En effet, le calorifugeage se calcule en mètre linéaire et le flocage en mètre carré.

  1. Le montage du devis à 0€

Conscient de la suspicion d’arnaque, qui est parfaitement légitime au vu des abus, nous établissons un devis à 0€ pour assurer les propriétaires de toute mauvaise surprise.

  1. Les travaux

A la suite du montage du devis, nous faisons venir un prestataire faisant partis de notre réseau d’artisans RGE pour la réalisation des travaux. Les artisans doivent répondre à notre charte qualité.

  1. Le passage de l’organisme de contrôle

Pour vérifier que les travaux ont bien été réalisé et qu’ils sont conformes aux attentes de l’organisme des CEE, nous mandatons un organisme de contrôle extérieur, accrédités par le COFRAC.

Cette visite permet de faire une vérification sur le nombre de mètres linéaires ou mètres carrés qui ont été effectivement réalisés pour facturer au réel les sous-traitants.

  1. Le montage du dossier de subvention

Une fois le chantier vérifié, nous pouvons ensuite commencer le montage du dossier de subvention.

La partie administrative étant intégralement réalisée en interne et ayant de nombreux artisans RGE en sous-traitance, le processus total ne s’étend que sur une période de 3 mois.

Crust énergie a pris le parti de faire un processus simplifié, clair et transparent car la rénovation énergétique est une priorité aujourd’hui et le but est que le plus de Français y ait accès.

La rénovation énergétique est un marché a forte demande car, en effet, la précarité énergétique toucherait près de 5 millions de ménages en France, selon l’ONPE.

2019-05-22T15:14:36+00:00